
Léa Nature
Bio et engagée de nature
“Engagée de nature”
Léa Nature et Business, c’est un engagement qui dure depuis 2012. Le groupe LÉA, pour “Laboratoire d’Équilibre Alimentaire”, est spécialisé depuis 1993 en produits bio autour de quatre métiers : alimentation, santé & diététique, beauté & hygiène, entretien de la maison pour quelque 1600 références. Depuis le début de leur collaboration, Business se charge d’accompagner la communication du groupe autour de ses marques.
Challenge
Le défi est de taille pour Business. Avec son millier de références et ses quatre métiers, Léa Nature est la définition par excellence de la marque-mère à qui l'on doit donner un sens, une identité. Quant aux marques-filles, il s'agit d'enrichir et diversifier les valeurs selon les segments de marché.
Comment faire, donc, pour faire rayonner la maison-mère, tout en n’éclipsant pas la notoriété des produits ?


Approche
Toute l’approche de Business va passer par un principe simple : révéler la personnalité de chaque marque tout en intégrant les engagements environnementaux et sociétaux du Groupe.
Le but : créer de la résonance tant sur l’engagement global de la marque que sur la confiance que l’on peut apporter aux produits.
Solution
Pour réussir son approche de fédération, il faut d’abord pouvoir soutenir l’engagement de tout le groupe. Et qui mieux que son Président Fondateur pour le faire ? C’est la naissance du slogan : “Léa Nature, engagée de nature.”
Un engagement porté et nourri par :
Jardin Bio, marque alimentaire bio depuis 25 ans, plus de 550 produits en GMS.
SO’ BiO étic, N°1 de la cosmétique naturelle et bio en GMS, en partenariat avec Lucie Lucas, actrice engagée pour la Planète.
Résultat
Les points de notoriété gagnés sont considérables, que ce soit pour le groupe ou certaines de ses marques. En 5 ans, la notoriété de Léa Nature est passée de 12 à 27 points. Les résultats sont encore plus flagrants pour Jardin Bio et SO’BiO étic, marques du groupe. La première a doublé sa notoriété, passant de 24 à 49 points en 5 ans, la deuxième a grimpé de 24 à 31 points en 3 ans, entre 2015 et 2018.


